Kinshasa, le 07 mai 2021 (ACP).- Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo a rassuré jeudi les opérateurs et les agents du secteur de tourisme qu’il plaçait l’homme au centre de son mandat, au cours d’une visite effectuée dans les différents sites touristiques da la capitale. « C’est l’homme qui concourt à la promotion du tourisme », a dit le ministre tout en promettant aux acteurs du secteur qu’il va s’impliquer pour qu’il y ait du changement afin que le tourisme contribue à l’augmentation des recettes de l’État.
Dans cette visite des sites touristiques de la ville de Kinshasa qui a commencé par le jardin botanique, le ministre était accompagné du secrétaire général au ministère du Tourisme, du directeur général de l’ICCN, du commandant du CORPPN, du directeur général de l’office nationale du tourisme et plusieurs autres acteurs qui travaillent dans la promotion du tourisme en RDC.
M.Modero Nsimba a, à l’occasion, planté un arbre pour marquer sa présence et l’importance des arbres dans un environnement du tourisme. ACP/Fng/nig