Le ministre du Tourisme s’imprègne des réalités touristiques  du Zimbabwe

Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo s’est imprégné, mardi, des réalités touristiques du parc national de Matobo à Bulawayo, en République du Zimbabwe, a appris l’ACP mercredi du ministère du Tourisme.

Le ministre Modero Nsimba a  découvert les collines de Matobo, la série des vallées boisées et des formations rocheuses formées il y a plus de 2 milliards d’années, indique la source, qui fait également état de la découverte, par le ministre congolais, des  grottes et des crevasses creusées dans ces roches devenues des foyers des premiers habitants du Zimbabwe, il y a quarante mille ans.

« L’occasion a été donnée  au ministre du Tourisme  de découvrir la tombe de Cecil Rhodes, le  tout premier ministre de la Rhodésie du nord actuellement Zimbabwe», a-t-on  souligné au ministère du Tourisme. Outre les grottes et les crevasses,  a précisé la  source, le ministre Modero Nsimba a découvert des animaux tels que les léopards, les rhinocéros noirs et blancs et les lions. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet