Kinshasa, 9 octobre 2022 (ACP)-Le ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, a échangé en fin de semaine, avec la Directrice générale de « ONE AFRICA FORUM », Mme Hind Sidqui, sur les préparatifs de la 11ème édition de « Africa digital expo (ADEX) » prévue du 03 au 04 novembre prochain à Kinshasa.
Selon cette dame, leur rencontre avait également pour objectif de faire le point sur l’ensemble des personnalités qui ont confirmées leurs présences à ces assises.
«La réunion avec le ministre du Numérique consistait à discuter sur l’état d’avancement des préparatifs et sur l’ensemble des personnalités qui ont d’ores et déjà confirmées leur présence à cette importante rencontre panafricaine qui s’est déjà tenue durant 11 années successives avec succès dans plusieurs capitales africaines», a-t-elle souligné.
C’est pour la première fois que ce forum se tient en Afrique centrale, particulièrement en République démocratique du Congo (RDC). Les assises de Kinshasa, selon Mme Hind Sidqui favoriseront le rayonnement du pays, sur le plan du numérique.
Cet événement pourra contribuer au développement de la RDC dans ce secteur, et à booster la dynamique dans le domaine du digital impulsé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir la directrice générale de « ONE AFRICA FORUM ».
ACP/