Kalemie , 4 octobre 2022 (ACP).- Le ministre provincial des transports du Tanganyika, M.Crispin Katombe, a exhorté lundi les motocyclistes exerçant leurs activités sur la voie publique dans la ville de Kalemie à la culture fiscale pour s’acquitter sans contrainte de la nouvelle taxe initiée par le gouvernement provincial dénommée certificat de l’autorisation des transports et le contrôle technique.
C’est dans le cadre de poursuite de la campagne de sensibilisation amorcée par son ministère pour cette taxe il y a trois semaines que les motocyclistes de Kalemie ont été conviés à cette rencontre de sensibilisation qui s’est déroulée dans l’enceinte de ce ministère.
Le montant fixé pour la nouvelle taxe initiée par le gouvernement provincial du Tanganyika le certificat de l’autorisation de transport et du contrôle technique est de quarante dollars américains a indiqué le ministère Crispin Katombe.
Il a dit que la sensibilisation des motocyclistes à Kalemie est à sa troisième semaine, ainsi , ils sont appelés à payer volontairement la taxe initiée , car la deuxième phase sera le recouvrement forcé pour contraindre tous les motocyclistes récalcitrants à s’acquitter de ce devoir citoyen.
Les motocyclistes à la rencontre ont, à leur tour, présenté à l’autorité plusieurs contraintes et tracasseries dont ils sont victimes surtout avec la multiplicité des taxes à payer sur la route. ACP/Kayu/FMB/CKM/NMM/KAI