Le patrimoine de l’ex-SOMINKI sous le contrôle de la PNC à Kamituga

Bukavu, 06 Août 2020 (ACP).- Le patrimoine de l’ex-Société minière et industrielle du Kivu (SOMINKI) a été placé dernièrement sous le contrôle des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), a appris l’ACP de source  proche de cette société.

Selon la source, le week-end dernier, le commissariat de la PNC pour le district de Mwenga, a déployé  ses éléments à Kamituga pour procéder au déguerpissement des personnes de la Société minière du Congo (SOMICO), qui y étaient installées et qui utilisaient le patrimoine l’ex-SOMINKI, conformément à une lettre du gouverneur du Sud-Kivu, Théo NgwabidjeKasi, relayée par celle du ministre national de l’Intérieur du 22 juillet 2020.

La même source précise que pour exécuter cette décision, la mairie de Kamituga a réquisitionné la PNC pour exécuter la décision des autorités précitée.

La mairie de Kamituga précise que cette opération concerne essentiellement les bâtiments et la microcentrale de Mungombe, qui sont actuellement sous la surveillance de la PNC en attendant l’installation d’une nouvelle équipe dirigeante au sein de cette microcentrale hydroélectrique. ACP/ODM/

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet