Kinshasa,1er octobre 2022(ACP). –Le président du conseil d’administration de l’Office congolais de contrôle(OCC), Fortunat Ndambo Mandjuandju, a plaidé, vendredi, pour un ajustement du cycle électoral syndical en vue de régler définitivement le désordre, dans une allocution prononcée devant les membres de la confédération syndicale du Congo(CSC), au cours d’une cérémonie organisée par la CSC en son honneur, en la salle Okapi de l’Institut national pilote de santé(INPS).
Fortunat Ndambo Mandjuandju a réitéré son soutien à la CSC au sein de l’OCC afin de lui permettre de gagner ces élections. Pour ce faire, il a salué le choix du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, tout en appelant ses camarades à demeurer dans l’unité et solidarité.
« J’ai senti dans cette cérémonie la familiarité, l’unité, l’amour et la solidarité. Demeurons toujours dans notre objectif, l’étude, la défense, le développement des intérêts professionnels ainsi que le progrès social, économique et moral de nos membres », a-t-il laissé entendre avec des larmes aux yeux.
Le PCA de l’OCC a promis d’œuvrer pour l’amélioration des conditions des travailleurs ajoutant qu’il sera toujours à l’écoute de sa base pour la valorisation de l’être humain et la lutte pour l’établissement d’une société fondée sur la justice sociale.
Au nom de la grande famille syndicale, le président de la CSC, Guy Kolela Tshibangu, a promis d’accompagner le nouveau PCA de l’OCC dans ses nouvelles fonctions.
De son côté, le PCA de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Joséphine Shimbi Umba qui fut la vice-présidente de la CSC, a salué la nomination à la tête du conseil d’administration de l’OCC du Fortunat Ndmbo ce qui, a-t-elle dit, démontre à suffisance la confiance placée en sa qualité de top manager et le fils maison illuminé avec un parcours professionnel élogieux.
ACP/KHM/ODM/Fmb/GGK/KAI