Le PNUD pour un impact visible de l’investissement du projet des 145 territoires

Kinshasa, 10 mars 2023(ACP).-Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est engagé jeudi, à accélérer la mise en œuvre du projet des 145 territoires pour le  développement de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP du ministère du Plan.

  « J’ai eu l’opportunité et le privilège d’exprimer tout mon engagement et celui du PNUD au ministre d’Etat ai du Plan,  Crispin Mbadu, afin d’accélérer la mise en œuvre et faire en sorte que les investissements que le gouvernement a décidé de mettre à travers ce programme, puissent être sentis par les communautés et qu’on puisse voir visiblement de cet investissement ambitieux, le développement de la RDC », a déclaré, le nouveau représentant résident du PNUD en RDC, Damien Mama.

Selon le communiqué du ministère du Plan, le nouveau représentant résident du PNUD en République démocratique du Congo (RDC) a fait cette déclaration jeudi à l’issue d’une  audience que lui accordée le ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu.

Cette visite de courtoisie a permis aux deux personnalités de passer en revue quelques dossiers qui scellent le partenariat entre le gouvernement de la RDC et le PNUD, a précisé la source.

Le ministre a.i du Plan Crispin Mbadu et Damien Mama ont, par la même occasion, évalué ce Programme de développement local des 145 Territoires dont le PNUD est l’une de trois (3) des Agences qui en assurent la mise en œuvre.

Conscient de la charge qui lui incombe, le nouveau représentant résident du PNUD en RDC, a réitéré l’engagement de sa structure d’accélérer la mise en œuvre de ce programme initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre a.i du Plan a, au cours d’une brève cérémonie organisée dans l’enceinte dudit ministère, en présence de la délégation du PNUD, procédé à la remise d’un lot important des desktop et ordinateurs portables aux responsables des structures dédiées à la coordination et le suivi de la mise en œuvre des lettres de mission.

« Ces outils informatiques, don de l’ambassade de Suède à travers le PNUD, permettront aux services techniques du Gouvernement d’assurer le suivi des lettres de mission pour une bonne performance entre le Premier ministre et les membres du Gouvernement », a dit le représentant résident.

Pour rappel, quelques jours après sa prise de fonction, ce haut fonctionnaire des Nations Unies en RDC était venu présenter ses civilités au planificateur du Gouvernement, accompagné de son adjointe Rokia Diang. ACP/KHM/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet