Mwene Ditu, 25 mai 2022(ACP).- Le site de production du Programme volontariste agricole du ministère de l’Agriculture basé dans la localité de Sakadi, en territoire de Kaniama, dans la province du Haut-Lomami, vient de fournir une quantité de farine de maïs en sac de 25,11kg vendu à 20.000FC, sur le marché de la ville de Mwene Ditu, province de Lomami, a constaté mercredi l’ACP à un point de vente qui était bondé de monde.
Certains compatriotes qui se sont approvisionnés ont sollicité la multiplication des points de vente pour faciliter l’accès aux populations des différentes communes de la ville ferroviaire, en quête de cette denrée de base, tout en remerciant le Président de la République pour la réponse donnée aux besoins du peuple.
M.Preso Kingunza, coordonnateur des activités du centre de production Sakadi, a fait remarquer que ce cinquième arrivage est constitué de 1000 sacs de farine de maïs de 25,11 kg. Il a ensuite fait savoir que le ministère de l’Agriculture, à travers son programme volontariste agricole de Sakadi, a labouré 200 hectares lors de la saison culturale A contre 250 hectares à lautre saison culturale B, le but étant de combattre la faim et la hausse exagérée du prix de maïs. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN