Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Une délégation du comité de pilotage du projet de construction de 300 (trois cents) écoles, initié par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la gratuité de l’enseignement primaire de base, conduite par le directeur de cabinet du ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Chrysostome Ila Ngongo, s’est déclarée satisfaite de l’évolution des travaux, a appris l’ACP mercredi du ministère des ITP.
La délégation du comité de pilotage dudit projet a fait ce constat mardi 7 septembre, à l’issue d’une visite qu’elle a effectuée au Camp Kokolo, un des sites situés à Kinshasa.
Sur place, la délégation a visité 2 (deux) bâtiments modernes nouvellement construits et composés chacun de 6 (six) salles de classe bien aérées et équipées de tableaux modernes, des sièges modernes et confortables répondant au standard international ; 1 (une) bibliothèque ; 1 (une) salle de professeurs ainsi que des installations sanitaires.
Parlant de la durée des travaux, le Coordonnateur du projet a déclaré : « Avec toutes les perturbations liées à la pandémie de la Covid-19 qui ont impactées négativement sur l’entreprise qui a gagné le marché et la partie gouvernementale, un nouveau planning sera mis en place pour la poursuite et le respect de délai ».
Pour rappel, sur les 9 (neuf) sites retenus pour la ville de Kinshasa, 7 (sept) connaissent déjà un début de travaux. D’autres provinces bénéficieront également de ce projet.
ACP/Fng/ODM/KJI/GGK/LYS