Kinshasa, 22 août 2023 (ACP).- Le raccordement de l’électricité et en eau figure parmi les grandes difficultés que rencontrent les ingénieurs, pour l’exécution rapide des travaux de construction du chantier qui va abriter l’incubateur mixte de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), a appris l’ACP mardi de cette institution.
« Nous avions reçu la visite du directeur général adjoint de l’ANADEC, venu visiter les travaux de l’incubateur mixte de cette institution. Nous avons saisi l’occasion pour lui faire part des difficultés auxquelles nous sommes confrontées, notamment le manque d’électricité et d’eau sur ce chantier », a dit M Jean-Lucien Makwa, ingénieur en charge des travaux du chantier.
Il a fait savoir que, toutes les explications ont été fournies à l’endroit du Dga dans le cadre de l’exécution desdits travaux et il nous a rassurés de l’apport de l’ANADEC pour trouver les solutions le plus vite possible afin qu’on arrive au bout des travaux de l’exécution de cette maison entrepreneuriale mixte.
M Mathieu Tshibumbu Muboyayi, directeur général adjoint de l’ANADEC, a exprimé sa grande satisfaction en ce qui concerne l’évolution du chantier et a cependant, demandé à son hôte d’accélérer davantage les travaux, précisant que l’inauguration de cet ouvrage est prévue au mois de septembre de l’année en cours.
Cette inauguration va coïncider avec la tenue des Etats généraux de l’entrepreneuriat en RDC. Il sied de rappeler que, la maison de l’entrepreneuriat de Kinshasa, situé dans la commune de Limite, est un centre d’apprentissage et de formation au profit des jeunes congolais. Elle a plusieurs secteurs d’activités dont l’agroalimentaire, le cuir.
Ladite maison va disposer d’une grande salle d’exposition, trois magasins pour les produits finis, trois dépôts pour des matières premières et des intrants, trois salles de formation et d’un vaste espace où seront aménagés les machines et équipements. ACP/KHM