Le réseau national de Fibre optique, axe Kinshasa-Bandundu remis en service 

Kinshasa, 2 aout 2022 (ACP).- le Directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications(SCPT), Didier Musete s’est dit satisfait de la remise en service de la fibre optique axe Kinshasa-Bandundu après 4 ans des travaux.

Le Directeur général Musete l’a signifié mardi au cours d’une réunion de restitution devant les agents et cadres  de cette société. Il a encouragé, à cette occasion, les travailleurs de cette entreprise pour le travail abattu, avant de les inviter à un sens de responsabilité.

«La réalisation de ce projet est le fruit du contribuable congolais qui a consenti des efforts pour mobiliser l’enveloppe globale de ces travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique sur l’ensemble du territoire national évaluée à plus de 200 millions de dollars américains », a dit en substance le Directeur général.

Il a fait savoir que la relance de l’axe Kinshasa-Bandundu témoigne de la volonté et la détermination du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement congolais.

Le Président de la République et le Premier ministre ont un regard particulier sur le secteur des télécommunications afin d’offrir au peuple congolais les services de qualité dont ils ont droit. «   Il est temps pour le gouvernement, le comité de la SCPT ainsi que les opérateurs de relever ensemble, les défis de développement dans le domaine des télécommunications », a dit M. Musete.

Il a rassuré, à cet effet, l’implication et  l’accompagnement du gouvernement pour la réhabilitation de la fibre optique sur toute l’étendue de la RDC, soulignant qu’il s’avère important de préciser que les travaux de réhabilitation de la fibre optique sont en cours sur d’autres axes. ACP/Kayu/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet