Kindu, 01 juin 2021 (ACP),- La coordination de la société civile antenne de Sabiazo, village situé au PK 36 sur l’axe Nyoka-Pangi, long de 89 kilomètres dans le secteur de Beia en territoire de Pangi a décrié lundi à l’ACP, l’état de délabrement très avancé de cet axe routier d’importance agricole pour des populations paysannes de la contrée.
Des bourbiers, grands et petits, le délabrement très avancé des ponts et autres buses, sont un handicap pour la circulation notamment des motos et des véhicules pour l’évacuation de leurs produits champêtres vers les centres de consommation.
Pour Tabe Njoloko, la situation allant au jour le jour de mal en pire au point d’assister à la coupure de circulation des engins motorisés sur cette unique voie d’approvisionnement des villages riverains, totalement enclavés, en produits manufactures divers et de première nécessité pour leur vécu au quotidien.
C’est dans ce contexte qu’il a invité le pouvoir public provincial d’appuyer les efforts du chef de secteur de Beia, Jules Swedi Mindo, qui a dernièrement invité les chefs de villages à sensibiliser les communautés à se prendre en charge au regard du grand intérêt de cet axe routier pour leur existence. ACP/Zng/Cfm/Thd