Le vice-ministre du Budget lance l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires exercice 2021

Goma, 05 octobre 2020 (ACP).- Le vice-ministre du budget, Félix Momat kitenge, a lancé lundi à Goma, l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de la paie des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et du Tanganyika, en présence des gouverneurs du Sud-Kivu, du Maniema ainsi que du vice-gouverneur du Nord-Kivu, représentant le gouverneur.

Les experts du cabinet et de l’administration de la vice-primature du budget vont travailler du 05 au 07 octobre avec notamment, les députés provinciaux ; les ministres Provinciaux du Budget, des  finances et de la fonction publique; les chefs des divisions correspondants ainsi que les députés provinciaux membres des commissions Ecofin des 4 (quatre) provinces concernées par cette session.

Felix Momat a, à l’occasion rappelé la volonté du gouvernement central et de la vice-primature du Budget, à accompagner les provinces pour une bonne élaboration des édits budgétaires, gage de la cohérence entre le programme d’action du gouvernement central et celui des provinces.

Les travaux ont débuté par des panels conduits sous la modération de M. Aimé Kakudji, conseiller à la vice-primature du budget. Le premier panel a connu les interventions des ministres provinciaux du Budget du Sud-Kivu, du Tanganyika et du Maniema. Ils ont partagé les problèmes auxquels sont confrontées leurs provinces respectives. Le problème de la rétrocession a également été présenté au vice-ministre national du Budget, rappelle-t-on. ACP/Koko-Kindja/GM

Fil d'actualités

Sur le même sujet