L’électrification du grand Kasaï évoqué entre le ministère des Ressources hydrauliques  et électricité et  la SFI 

Kinshasa, 11 février 2022(ACP).- Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, a échangé jeudi à Kinshasa avec une délégation de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale conduite par son chargé des programmes, Yann Tanvez , venue lui présenté son projet d’électrification de l’espace Grand Kasaï, a appris vendredi l’ACP de ce ministère.

« Nous sommes venus soumettre au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, le projet d’installer de l’électricité sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Le projet doit commencer par le grand Kasaï, très particulièrement par la ville de Kananga et celle de Mbuji – Mayi », a dit M. Yann Tanvez qui a précisé que leur souhait est de couvrir toute l’étendue de la RDC en électricité.

Tanvez a laissé entendre que les travaux sont déjà opérationnels, précisant que pour cette raison, la SFI est présente en RDC. Pour l’instant, elle s’emploie à finaliser les études de faisabilité du projet.

Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, s’est dit satisfait d’autant plus que le projet cadre avec la politique du gouvernement qui vise à accroître la desserte en électricité.

Il a par ailleurs promis son soutien quant à concrétisation du projet   après avoir donné ses orientations stratégiques et la vision du gouvernement en la matière.

ACP/ Kayu/Rnl/Cfm/Sgb/Tkm

Fil d'actualités

Sur le même sujet