Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- Les activités génératrices de revenus rendraient le tourisme attractif en RDC, a déclaré un expert en hôtellerie et directeur général de « Kin la belle Évents service », Jean-Pierre Lumengo, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP. Jean-Pierre Lumengo a appelé à la disponibilisation des services tels que le cocktail ambulant pour accompagner le secteur du tourisme. Il s’agit, a-t-il indiqué, d’un genre de service à rendre aux clients d’un endroit à un autre afin de leur permettre de fêter aisément.
« Depuis plus de 3 mois, nous œuvrons dans l’organisation des conférences, réunions, séminaires, inaugurations et bals des étudiants en amenant de la gaieté aux kinois dans différents événements et manifestations partout où il y a demande », a dit Jean-Pierre Lumengo.
La RDC dans sa diversité culturelle, a-t-il expliqué, a besoin de ce genre de service afin de mettre les touristes à l’aise et de booster le secteur touristique. M. Lumengo a salué le dévouement du ministre national du tourisme qui milite pour rendre ce secteur beaucoup plus attractif. « Plusieurs pays en Afrique et dans le monde n’ont que le Tourisme comme source principales des revenus qui contribuent à leur développement », a rappelé Jean-Pierre Lumengo, tout en soulignant des diverses potentialités dont regorge la RDC, qui une fois exploitées rationnellement peuvent procurer d’énormes revenus au pays. ACP/