Kisangani, 14 avril 2023 (ACP).- les difficultés de l’Office National des Produits Agricoles du Congo(ONAPAC), ont été présenté vendredi à la population de la ville de Kisangani, au cours d’une interview accordé à l’ACP par le directeur chef de sous-section, Jacques Thikuru à Kisangani, en République démocratique du Congo.
« l’ONAPAC, est une entreprise agronomique et commercial, sur les terrains, ce service public prouve énormément difficulté à accélérer aux intrants notamment la semence des bonnes variétés de cacao ou café. Et nous allons aussi les problèmes financiers, parce que le culture est une activité qui consomme l’argent, avant de produire il faut aussi sacrifier les ressources, acheter les semences engagement de ouvriers, s’attendre à la récolte après 3 ans », a souligné M. Jacques Tshikuru.
Jacques Thikuru, a fait savoir que, la prochaine activité consistera à faire le marketing pour la vente des produits dans les bureaux, les restaurants, les hôtels.
La semaine derniere, l’ONAPAC avait procédé à une séance de dégustation de la nouvelle variété de café dans la province de la Tshopo. ACP/Kayu