Les éleveurs du territoire de Fizi demandent un soutien du gouvernement pour leurs bétails

Fizi, 10 juillet 2021 (ACP).- Les éleveurs du territoire de Fizi réunis en assemblée générale au chef-lieu du territoire de Fizi vendredi 9 juillet, ont demandé au gouvernement congolais de les soutenir et d’assurer la sécurité de leurs bétails.

Selon le président du Comité des éleveurs de Fizi (CEFI) Baguma Bigabe, l’objectif de la réunion du jour était de voir comment lutter contre le vol des bétails dans le territoire de Fizi qui est devenu monnaie courante.

Pour les éleveurs, la question du manque de vaccin pour leurs troupeaux est aussi un casse-tête qu’il faut résoudre le plutôt possible tout en ajoutant que depuis 2020 à nos jours les cas de vols des bétails ont doublé dans le territoire de Fizi, une chose qui n’arrange du tout les éleveurs.

C’est ainsi  qu’ils ont demandé au gouvernement congolais de tout mettre en œuvre pour sécuriser les éleveurs et leurs troupeaux car chaque groupe armé se donne le courage de faire ce qui lui semble bon en vue de réduire les initiatives de l’élevage dans cette partie du pays.

ACP/Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet