Les entrepreneurs de différents secteurs sensibilisés  au travail en synergie

Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- Les entrepreneurs évoluant dans différents secteurs à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mercredi, au cours d’une matinée organisée par une ASBL à la nécessité de travailler en synergie pour l’accompagnement, le progrès et la croissance de leurs petites et moyennes entreprises.

«Nous avons sensibilisés les entrepreneurs évoluant dans différents secteurs de l’entrepreneuriat notamment l’entrepreneuriat de petites entreprises, de grandes entreprises  startup évolutif, social, d’innovation, Hustler, d’imitation et de recherche sur la nécessité de travailler en synergie pour l’accompagnement, le progrès et la croissance de leurs petites et moyennes entreprises», a déclaré Jean Robert Isufua Bokumbe, initiateur de l’Asbl Chambre de commerce, d’industrie et de services de la République Démocratique du Congo( CCIS-RDC). Il relevé que tout entrepreneur a pour objectif de créer un business prospère. Pour cela, il a besoin d’un des compétences en management et en leadership pour parvenir à le gérer de façon optimale, et à mener son équipe pour atteindre les mêmes objectifs.

Jean Robert Isufua a indiqué que son organisation met l’entrepreneur au centre du projet à travers la formation et l’information qu’elle mettra à la disposition des entrepreneurs pour assurer la promotion à l’intérieur et à l’extérieur.

L’Asbl Chambre de commerce, d’industrie et de services de la République démocratique du Congo (CCIS-RDC) entend jouer ce rôle de conseiller et d’accompagnateur au profit des entrepreneurs qui se lancent et de ceux qui se sont déjà lancés.

«N’hésitez pas d’intégrer la chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS), c’est votre chambre, c’est fait pour ça pour que vous puissiez avoir en son sein  le pouvoir rencontrer les députés que vous, vous avez voté, que vous avez envoyé dans les hémicycles et que depuis qu’ils sont là vous ne les rencontrez plus. A partir de la chambre nous ferons tout pour qu’ils viennent.  Il y a beaucoup de lois, des dispositifs financiers que l’État met en jeu en faveur des congolais, des petites et moyennes entreprises, l’État fait un effort pour améliorer la situation, aider les petites et moyennes entreprises et les petits commerçants, mais nous ne sommes pas toujours au courant», a-t-il renchéri

Il a fait savoir qu’en se retrouvant autour d’une plateforme qui est la Chambre de commerce, d’industrie et de services nous pouvons nous enquérir, avoir ses informations et voir comment nous pouvons en bénéficier.

Il a reconnu que la plupart d’entrepreneurs se plaignent du fait qu’ils ont du mal à accéder aux crédits, même pour ouvrir un compte en banque, il y a peut-être des difficultés. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet