Les femmes agripreneurs de la N’sele encouragées à augmenter la production

Kinshasa, 25 juillet 2023 (ACP).- Les femmes entrepreneurs de la N’sele, en République démocratique du Congo ont été encouragées d’augmenter leur production afin de palier à la loi de l’offre et de la demande, pour le bien-être de la population, a constaté mardi l’ACP.

« Je souhaite que les femmes entrepreneurs deviennent de vraies agripreneurs devant aider à produire en termes de qualité et quantité les services en vue de contribuer au social de la population congolaise », a dit le directeur général de Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Laurent Munzemba.

Il a fait savoir que sa descente aujourd’hui auprès des femmes maraîchères de la structure Réseau national des associations de femmes rurales (RENAFER) avait pour objectif de palper du doigt ce qu’ils produisent pour le bien-être de la population congolaise, tout en soutenant que ces femmes maraîchères contribuent au quotidien à l’économie nationale.

« Mon institution accorde une attention particulière aux femmes évoluant dans le secteur d’entrepreneuriat »,a-t-il ajouté , tout en soulignant que cette activité avait aussi pour objectif de déterminer dans quelle mesure les accompagner dans l’entrepreneuriat agricole, en les aidant à la facilitation des contacts pour des crédits en vue d’une évolution dans ce secteur d’activité.

« Le souhait majeur du Président de le République, Félix Tshisekedi, est de voir dans le futur les jeunes et femmes entrepreneures congolaises devenir des millionnaires. Ainsi nous, en tant que l’une des institutions d’accompagnement du secteur d’entrepreneuriat, octroyons les crédits aux entrepreneurs afin de les aider à atteindre leurs objectifs  pour d’impacts sur l’économie nationale, une fois le service bien assuré », a relevé le directeur général de FOGEC.

L’équipe de FOGEC, conduite par son directeur général, a également visité le site agricole de la société «Eggs for Congo», dans la même commune.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet