Kinshasa, 8 mai 2023 (ACP).- Les investisseurs des Emirats Arabes Unis ont été appelés à venir investir en République démocratique du Congo, lors de la 12ème « annual investment meeting » tenue lundi à Dubaï.
« Je lance cet appel aux investisseurs internationaux à venir investir au pays dans les secteurs diversifiés. Nous avons besoins des capitaux donc besoins d’investissements dans les différents secteurs, car lorsqu’on n’a pas d’investissements, le pays ne peut pas se développer. Un pays qui est doté des grandes potentialités non exploitées comme la RDC, devrait être le pays qui attire le plus possible d’investisseurs tant nationaux qu’un internationaux », a déclaré le ministre du Commerce extérieur, Jean- Lucien Bussa.
Cette conférence a dont la durée n’est pas déterminée a pour objectif d’attirer les investisseurs, d’inciter les investisseurs à contribuer au développement de l’économie de chaque pays pour booster le développement.
« La relance et la diversification ne peut se faire sans le secteur privé dans les investissements. Voilà pourquoi au-delà de ce que nous pouvons avoir comme potentialités, nous les avons. Les potentialités qu’offrent la RDC sont énormes dans tous les secteurs à savoir, agricole, minier, transport, énergie, infrastructures, tourismes, pêche et élevages », a-t-il ajouté.
Le ministre du Commerce extérieur a fait savoir que la relation économique que la RDC a aujourd’hui avec les Émirats arabes-unis depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi sont des relations diplomatiques et économiques. Ce pays constitue un besoin pour nous de pouvoir unir, exploiter et explorer les possibilités d’investissement. Nous venons présenter les opportunités de notre pays afin d’attirer les investisseurs dans les secteurs variés de notre économie, a conclu le ministre du Commerce extérieur. ACP/ODM