Kinshasa 09 décembre 2022 (ACP).- Près de 50 jeunes entrepreneurs ont été exhortés à faire le choix des bons collaborateurs pour la réussite du projet, au cours du panel entrepreneurial organisé à la 4ème journée de la foire de 15 ans I&F entrepreneurial, au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa par la première chaine d’accompagnement des créateurs d’entreprises en République démocratique du Congo.
« En tant qu’entrepreneur, il faut s’entourer des personnes qui ont les mêmes visions afin de faire un planning d’un projet en partant d’un bon choix à faire sur ses collaborateurs et investir avec ses propres fonds au départ d’un projet », a déclaré le directeur général de Pharmaco, Joseph Ilunga.
Il a encouragé les jeunes entrepreneurs à investir dans une activité qui correspond à leurs capacités managériales et de se battre malgré la situation économique dans laquelle le pays traverse.
Pour sa part, M. Félix Wazekwa, en sa qualité d’auteur compositeur de la chanson « Entrepreneuriat » et chef exécutif de cultur’a pays-vie, a précisé qu’un entrepreneur doit créer, pérenniser et multiplier ses recettes.
« Il est difficile de percer dans un endroit inconnu, il faut savoir passer sur la bonne voie. Se mettre en règle avec l’état en payant les impôts et autres redevances », a-t-il renchéri, avant de conclure que le bon remède d’un entrepreneur c’est le travail.
Placé sous le thème « Partage avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial », ce forum a servi de cadre d’échanges entre les structures d’accompagnement et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
Il sied de rappeler que ce panel est organisé à l’occasion du 15ème anniversaire de l’I&F entrepreneuriat, la première chaîne d’accompagnement des créateurs d’entreprises en République démocratique du Congo, dans les projets Créateur des valeurs dans tous les secteurs de la vie tels que l’agro-alimentaire et l’agro-ressource avec pour mission de transférer la technologie, promouvoir et développer au sein d’une structure commune d’incubation et de pépinière. ACP/