Les jeunes entrepreneurs exhortés à faire le choix des bons collaborateurs

Kinshasa 11 décembre 2022 (ACP). – Près de 50 jeunes entrepreneurs ont été exhortés à faire le choix des bons collaborateurs pour la réussite d’un projet, au cours du panel entrepreneurial  organisé à la 4ème journée de la foire de  15 ans I&F entrepreneurial, au  centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa par la première chaine d’accompagnement des créateurs d’entreprises en République démocratique du Congo.

« En tant qu’entrepreneur, il faut s’entourer des personnes  qui ont  les mêmes visions afin de faire  un planning d’un projet en partant d’un bon choix à  faire sur ses collaborateurs et investir avec ses propres fonds au départ d’un projet », a déclaré  le directeur général de Pharmaco,  Joseph Ilunga.

Il a encouragé les jeunes entrepreneurs  à  investir  dans une activité  qui correspond  à  leurs capacités managériales et de se battre  malgré  la situation économique  dans laquelle le pays traverse.

Pour sa part, M Félix Wazekwa, en sa qualité  d’auteur  compositeur de la chanson « Entrepreneuriat » et chef exécutif de cultur’a pays-vie,  a précisé  qu’un entrepreneur doit créer, pérenniser  et multiplier ses recettes.

« Il est difficile de percer dans un endroit inconnu. Il faut savoir passer sur la bonne voie et se mettre en règle  avec l’Etat en payant  les impôts et autres redevances », a-t-il  renchéri, avant  de conclure  que le bon remède  d’un entrepreneur c’est le travail.

Placé sous le thème « Partage avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial », ce forum a servi de cadre d’échanges entre les structures d’accompagnement et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Il sied de rappeler que ce panel est organisé à l’occasion du 15ème anniversaire de l’I&F entrepreneuriat, la première  chaîne d’accompagnement des créateurs d’entreprises  en République démocratique du Congo, dans les projets  « Créateur des valeurs dans tous les secteurs de la vie tels que l’agro-alimentaire et l’agro-ressource » avec pour mission de transférer la technologie, promouvoir et développer au sein d’une structure commune d’incubation et de pépinière. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet