Les missions de l’Agence de l’entrepreneuriat expliquées dans un forum en RDC

Kinshasa, 04 février 2024 (ACP).- Les missions de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), ont été expliquées par la fédération des entrepreneurs féminins du Congo (FEFCO) au cours d’un forum organisé, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris, samedi, de source administrative.

« J’ai pris part à ce forum entrepreneurial organisé par la chambre de commerce bilatérale des Etats-Unis et la fédération des entrepreneurs féminins du Congo (FEFCO), afin d’expliquer les différentes missions de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) », a déclaré Godefroy Kizaba, directeur général de l’ANADEC.

Ces missions, a-t-il dit, ont consisté à la coordination de l’ensemble des actions d’animation des séminaires de formation tant interne qu’externe ; faciliter l’exécution des actions de formation et évaluer leur impact auprès du public cible notamment les femmes entrepreneures de cette plate-forme au forum.

M. Kiziba  a fait savoir que l’objectif de son institution est d’informer les responsables des structures précitées sur la  transformation  de l’OPEC en ANADEC et son plan d’action ; d’identifier et récolter les attentes des acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial ; et de les aligner au plan d’action de son institution afin de contribuer à l’attente des objectifs du Programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo (PRONADEC).

« Comme le président de la République l’a si bien souligné dans son premier engagement, il s’agit de créer des emplois des jeunes à partir de l’entrepreneuriat », a-t-il renchéri, tout en précisant qu’il est important d’identifier et de créer des synergies entre les actions et fédérer les efforts pour l’éclosion harmonieuse d’un écosystème ou chaque acteur joue pleinement son rôle.

M. Godefroy Kizaba a, en outre, salué l’initiative de cette collaboration entre la chambre de commerce des Etats-Unis et la fédération des entrepreneurs féminins du Congo (FEFCOM), qui a consenti beaucoup d’efforts à la promotion et l’épanouissement des femmes entrepreneurs porteurs de projets devant aboutir à la création des petites et moyennes entreprises congolaises. ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet