Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a présenté les opportunités d’investissements qu’offre son secteur en République Démocratique du Congo à la 27ème édition du forum « Africa Oil week » tenu du 08 au 11 novembre 2021 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, a appris l’ACP mardi du cabinet du ministre.
Le ministre a profité de ces assises pour présenter et commenter le plan du gouvernement consacré au lancement d’un appel d’offres de 16 blocs d’exploration du pétrole et 3 gaz programmé au premier trimestre 2022 situés dans le bassin côtier, ceux de la cuvette centrale et du Tanganyika ainsi que du lac Kivu.
Le ministre a saisi de l’opportunité pour annoncer aux investisseurs pétroliers et gaziers que le gouvernement de la RDC à travers son ministère s’est engagé à accompagner tout opérateur pétrolier désireux d’investir dans l’exploitation et la production des hydrocarbures en RDC
Pour rappel, Africa Oil Week est un cadre d’échanges offrant aux opérateurs économiques du monde d’affaires la possibilité de développer des rapports entre les personnes opérant dans un même domaine en échangeant les données positives.
Le Forum a permis au ministre d’exposer sur les différents agendas et la vision sur le futur de l’industrie pétrolière internationale dans un marché énergétique.
Signalons que Africa Oil Week avait réuni les leaders de l’industrie et des représentants du gouvernement qui vont façonner l’avenir du pétrole et du gaz en Afrique. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT