Kinshasa 14 mai 2021 (ACP),-Le commandant du Corps chargé de la sécurisation des parcs nationaux et réserves apparentées (CorPPN), le Général Major Massi Bamba Albert, a remis jeudi à Kinshasa, un mémorandum contenant les problèmes liés aux problèmes de fonctionnement de son service, au ministre du Tourisme, Modero Nsimba, a appris l’ACP vendredi du ministère du Tourisme.
Selon la source, en ce qui concerne la question liée à la situation du personnel civil qui preste au sein du CorPPN, le ministre du Tourisme a promis de s’y pencher en urgence avec le Vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua.
Quant aux autres problèmes posés à travers le mémorandum lui soumis, le ministre du Tourisme a indiqué qu’ils feront l’ l’objet des consultations avec deux autres de ses collègues.
« Je suis membre du gouvernement. Le CorPPN est un service que j’ai le devoir de cogérer avec d’autres collègues, à savoir, la Vice-première ministre, ministre de l’Environnement et développement, Bazaiba Masudi Eve le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Kabanda Kurhenga Gilbert. Je ne peux donner une réponse précise sans consulter ces collègues », a expliqué le ministre Modero Nsimba. ACP/Fng/CKM