Les questions liées à la digitalisation des indentés évoquées au ministère du Numérique

Kinshasa, 23 décembre 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, a reçu mercredi, dans son cabinet de travail,  le directeur régional de la société Zetes, Jérôme Coulon, avec qui il a évoqué les questions liées à la digitalisation des indentés en faveur de la population de RDC, a appris jeudi l’ACP dudit ministère.

Jérôme Coulon a fait savoir que la volonté de Zetes est d’accompagner le gouvernement congolais au déploiement des toutes les solutions d’identité numérique.

« C’est crucial pour un pays que chacun de ses citoyens puissent avoir une identité légale, pour que le gouvernement de la RDC puisse accompagner les citoyens de manière efficace avec de politique publique efficace auprès de citoyen », a déclaré le directeur régional de Zetes.

Selon lui, Zetes entend accompagner le gouvernement dans le processus d’identification de la population, en termes de qualité et quantité sur le territoire national.

« De nos jours on se dirige vers l’identité numérique, la technologie a conditionné les relations entre le citoyen et le gouvernement pour une perspective digitale, mais la clé de l’évolution du gouvernement se trouve dans le digital et numérique », a rappelé Jérôme Coulon.

ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet