Les questions liées à l’effectivité de la digitalisation en RDC, évoquées au ministère du Numérique

Kinshasa, 21 novembre 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele a échangé en fin de semaine, dans son cabinet de travail avec les responsables de la société Zetes sur l’effectivité de la digitalisation en République démocratique du Congo (RDC).

La délégation de cette société conduite par son vice-président M. Ronny Depoortere a fait savoir que, la société Zetes est une filiale du groupe Panasonic et partenaire de la RDC depuis plusieurs années. Les deux parties ont déjà échangé sur plusieurs projets notamment, le processus sur le recensement des électeurs et d’autres secteurs, souligne le chef de la délégation.

«Nous sommes intéressés à soutenir le pouvoir existant, en vue de faire évoluer et implémenter le projet du numérique   pour le développement dans les différents secteurs de l’administration de la RDC», a déclaré M. Ronny Depoortere qui s’est dit, par ailleurs, satisfait d’échanges avec le ministre de tutelle. Il a, toutefois, émis le souhait d’investir dans la création d’une base locale de cette entreprise en RDC, souligne-t-on. ACP/C.L/Awa/kmt

Fil d'actualités

Sur le même sujet