Les questions liées au développement du numérique évoquée par Mike Hammer et Ebérande Kolongele

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- MM. Cashmir Ebérande Kologele et Mike Hammer, respectivement ministre du Numérique et ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, se sont entretenus mardi à Kinshasa, autour des questions liées  au développement du Numérique en République Démocratique du Congo.

Pour le diplomate américain, son objectif premier était d’écouter et d’approfondir la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement, par le biais du ministère du Numérique, en vue d’entrevoir ensemble la possibilité de faire avancer ce secteur en RDC.

« De notre expérience, le numérique peut  beaucoup aider dans la lutte contre la corruption, renforcer les recettes de l’état et promouvoir la transparence dans plusieurs activités qu’engage le gouvernement pour son bon fonctionnement », a-t-il dit.

Il a indiqué que du côté des États-Unis, l’initiative de la création d’un ministère en charge du Numérique a été saluée, ce,  dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays et qui consiste à promouvoir la paix et la prospérité. ACP/ ZNG/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet