Les raisons du coût élevé des poissons à Lusambo expliquées par l’Ir François Kasika Musuaya

Lusambo, 5 Août 2022 (ACP).- L’ingénieur agronome François Kasika Musuaya, inspecteur urbain de l’Agriculture, pêche et élevage (AGRIPEL) à  Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, a fait savoir  mercredi dernier  à l’ACP,  les raisons du coût élevé des poissons qui sont pêchés dans la rivière Sankuru par rapport  à ces mêmes produits importés de l’extérieur.

Il a expliqué à la presse que les poissons importés notamment les chinchards coûtent moins chers du fait qu’ils sont capturés au moyen d’une pêche industrielle contrairement à la pêche artisanale pratiquée par les pêcheurs riverains utilisant des petites pirogues et des filets qui ne peuvent prendre qu’une petite quantité de poissons.

François Kasika Musuaya a, à ce propos, invité le gouvernement central à faire appel aux investisseurs internationaux et étrangers pour ce secteur vital pour la population ainsi que l’économie du pays. UIl a, par ailleurs, sollicité l’implication des autorités compétentes en la matière dans l’encadrement et la subvention des pêcheurs locaux, en vue de créer des emplois pour la province et favoriser la baisse des prix de cette denrée alimentaire. ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet