Bandundu, 5 juin 2022 (Acp).- Les responsables des services d’assiette fiscale de la Direction générale des impôts (Dgi), de l’ex-province de Bandundu, ont été invités, mercredi 1er juin dernier, au cours d’un atelier de sensibilisation initié par le directeur provincial de la de cette régie financière, à tout mettre en œuvre pour atteindre les assignations pour l’exercice 2022, telles que fixées par la hiérarchie de ce service d’assiette fiscale.
Ledit atelier de 2 (deux) jours consistait à renforcer les capacités des participants sur la politique de maximisation de recettes, en vue de donner les moyens financiers nécessaires à l’Etat.
Au cours de leurs échanges des vues, les participants ont eu à identifier les contraintes qui freinent la maximisation des recettes. Ils ont cité, notamment l’irrégularité dans la rétrocession au service d’assiette de la prime d’encouragement et la non prise en charge de nouvelles unités.
Etant suffisamment outillés, les participants ont promis de ne ménager aucun effort pour atteindre les assignations. ACP/C.L/AWA/KAF