Beni, 16 Février 2021(ACP).- Le Maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha a réuni le week-end dernier les chefs des parkings et les responsables des corporations des taxis moto de sa juridiction, pour leur demander de sensibiliser leurs membres à se procurer la plaque d’immatriculation disponibilisée par le gouvernement provincial.
Pour le maire a.i, l’achat de la plaque d’immatriculation est une obligation du propriétaire de la moto et non du conducteur qui est un simple employé. Pour ce faire, il a demandé aux responsables des corporations et aux chefs des parkings de se ranger en ordre de bataille pour que cette disposition soit intériorisée par tous les taximotards de la ville.
« Si vous appréciez l’apport des ponts actuellement jetés à Kaliva et Butsili par le gouvernement provincial, vous devez vous mobiliser une fois de plus, pour que d’autres ouvrages de ce genre se multiplient et cela ne peut se faire qu’en payant des taxes », a renchéri le maire ai de la ville de Beni. ACP/Fng/Cfm/Thd