Kinshasa, 06 février 2021(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos Sunzhel, a inspecté vendredi des travaux de construction de la route Kasomeno-Mwemba, dans le Haut-Katanga, afin de se rendre compte personnellement de l’évolution desdits travaux, a appris l’ACP samedi de ce ministère.
Selon la source, le vice-Premier Ngoopos est accompagné dans cette itinérance d’inspection d’une délégation composée de directeur général de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT), Médard Ilunga et des experts du ministère des Travaux publics et ceux de l’ACGT.
Le vice-Premier ministre, s’est dit satisfait des avancées positives enregistrées dans l’exécution de ces travaux sur cette route, long de plus de 150 exécutés par la firme chinoise CCECC.
Sur cette route il est prévu la construction deux ports secs, et deux postes frontaliers dont l’un à Mokambo et un autre à Sakanya. Ce tronçon sera totalement praticable et revêtu d’ici décembre 2021.
Pour rappel, le vice-Premier ministre, Willy Ngoopos est arrivé jeudi dernier, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, afin de se rendre compte personnellement avec la délégation ministérielle zambienne, de l’avancement du projet de construction de la Route Kasomeno- Mwenda, et inspecter les travaux routiers du tronçon Lubumbashi – Likasi – Kolwezi; ainsi que Lubumbashi – Kasumbalesa. ACP/CL/KJI