Les vendeurs des œuvres d’arts sollicitent le laissez-passer pour  accéder au port de Matadi

Matadi, 26 janvier  2024 (ACP).- Les vendeurs des œuvres d’arts au Gondola à Matadi, à l’ouest de la République démocratique du Congo, sollicitent aux autorités du port un laissez-passer, pour accéder au port en vue de vendre leurs œuvres d’arts  aux marins des navires en transits dans ce port, a indiqué vendredi à l’ACP, le président de l’association des batteurs des œuvres d’arts, Norbert Mavinga Mbadu. 

« Nous-mêmes, nous ne connaissons pas la valeur de notre culture, c’est plutôt les étrangers qui connaissent la valeur de la culture, c’est pourquoi nous sollicitons l’aide auprès des autorités du port de nous donner des laissez-passer, afin d’avoir l’accès d’entrer pour vendre nos produits. Souvent, nous ne vendons pas bien, parce que nous avons des difficultés pour les  atteindre », a indiqué Norbert Mavinga Mbadu.

Et d’ajouter : « L’art joue un rôle dans la culture, donne l’importance dans la société et symbolise la culture de chaque province ».

Nous demandons aux autorités provinciales de venir acheter des œuvres d’arts pour installer dans leurs bureaux, parce que ces sont eux qui peuvent faire de publicité de nos œuvres culturelles, en vue de valoriser l’image de la province, parce qu’ils reçoivent plusieurs visiteurs.

 ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet