Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a reçu en audience mardi 16 novembre 2021 dans son cabinet de travail, M. Carlos Roblès ambassadeur d’Espagne en République démocratique du Congo (RDC) venu échanger avec elle sur les possibilités de collaboration entre les deux pays dans le secteur minier par les études du sol et du sous-sol, a appris l’ACP mercredi dudit ministère.
M.Carlos Roblès a, à cet effet, remercié la ministre des Mines pour l’accueil lui réservé, soulignant qu’il voulait plus connaître les intérêts du ministère des Mines afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur fondamental de la RDC qui offre diverses opportunités.
Il a soutenu que le sous-sol de la RDC est très riche et offre aux Congolais possibilité de se développer davantage grâce à la collaboration entre les deux pays.
« Je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre avec nos compagnies et qu’il existe aussi d’autres activités dans plusieurs domaines tels que l’électricité » a-t-il fait savoir.
La ministre a rappelé à son interlocuteur que la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, consiste à développer de manière effective le secteur minier congolais en insistant sur le respect par tous les investisseurs des textes et lois qui régissent ledit secteur.
ACP/ODM/OB/KMT/NKV