L’Office congolais de contrôle à la réunion du comité de pilotage à Dubaï

Kinshasa, 1er juin 2024 (ACP).- L’Office congolais de contrôle (OCC) de la République démocratique du Congo et le Bureau Veritas-Bivac, ont participé du 27 au 31 mai 2024, à Dubaï aux Emirats arabes unis, à leur 11ème  réunion du comité de pilotage,  a appris l’ACP samedi de source administrative.

« Accompagné de sept (7) experts, nous avons participé du 27 au 31 mai à Dubaï, aux Emirats arabes unis à la 11ème réunion du Comité de pilotage, OCC et Bureau Veritas-Bivac, en vue d’évaluer le voyage d’études effectué récemment à Bombay en Inde »,  a déclaré Etienne Tshimanga Mutombo, directeur général de l’OCC.

Par ailleurs, M. Tshimanga a indiqué que cette rencontre capitale a été une occasion pour l’OCC et le Bureau Veritas-Bivac de faire un état des lieux des recommandations arrêtées lors de la 10ème  réunion du comité de pilotage (COPIL) qui s’était tenue en Afrique du Sud au mois de décembre 2023 et d’évaluer le voyage d’études effectué le mois en cours à Bombay en Inde dans le but de mieux protéger la population Congolaise.

A cette occasion, un accent particulier a été mis sur la formation de qualité ainsi que la fourniture par le Bureau Veritas-Bivac, des équipements modernes  de laboratoires pour les différents domaines touchant l’OCC ce, conformément aux dispositions du contrat liant les deux structures, a précisé la source.

Le Bureau Veritas-Bivac est une société de service proposant des prestations couvrant l’inspection, l’audit, les tests jusqu’à l’analyse.

Sa mission consiste à réduire les risques, améliorer des performances à soutenir des efforts d’innovation ce, en tenant compte des obligations normatives, en matière de qualité, de santé, de sécurité, de protection de l’environnement ou encore de responsabilité sociale. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet