Mwene-Ditu, 10 juillet 2024 (ACP).– Le nouveau gouverneur de la province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo, a préconisé la mobilisation et la canalisation des recettes du trésor provincial vers les antennes de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO), a appris l’ACP mercredi de source officielle.
«Il est question pour moi de vous dicter les grandes orientations et de vous inculquer, vous chefs d’antennes de la Direction générale des recettes de Lomami, la nouvelle philosophie de travail afin de m’accompagner dans la mobilisation et la canalisation des recettes du trésor provincial et m’accorder les moyens de ma politique en vue de la transformation du tissu socio-économique de notre province de Lomami», a déclaré Iron Van Kalombo, gouverneur de la province de Lomami.
Au cours de cette réunion de prise de contact avec les employés de la régie financière, le chef de l’exécutif provincial a mis en garde, les agents qui s’évertueraient à travailler pour leurs poches. «Nous avons l’obligation de travailler pour la province et non pour le compte personnel. Tout doit bien se passer et j’attends des moyens pour faire décoller la province», a-t-il souligné. ACP/C.L.