Kabinda, 18 avril 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Ntumba Tshikela, séjourne depuis le weekend dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, pour une mission dans le cadre de la supervision des travaux du projet Tshilejelu.
Il a annoncé l’objet de sa mission au gouverneur de province intérimaire Edouard Mulumba Mudiandambu, au cours d’un entretien qu’il lui a accordé au gouvernorat de province.
A l’occasion de cette rencontre, le gouverneur de province a expliqué les préparatifs du lancement officiel de ce projet dans cette partie de l’espace grand Kasaï.
Il ressort également de cette entrevue que la difficulté que rencontre le chantier de Kabinda est due aux problèmes d’approvisionnement en matériels de travail comme les bitumes, ferons et autres, ainsi que la pénurie en carburant.
Le projet Tshilejelu dans la province de Lomami sera exécuté dans deux villes à savoir le chef-lieu Kabinda avec 10km et Mwene Ditu sur 5km. Le DG de l’OVD est en mission dans cette partie de la RDC où il inspecte également les travaux financés par FONER dans le cadre du programme d’entretien routier, afin de lutter contre l’enclavement de l’espace Grand Kasaï. ACP/Kayu/JFM/MMC