Lomami : « New express diamant bêton » attendu ce vendredi à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 07 janvier 2021 (ACP).- Le directeur de la coordination  d’exploitation de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à Mwene Ditu dans la province de Lomami, Raphaël Kasongo Kitenge a confirmé l’arrivée ce vendredi, du nouveau train  VIP dénommé « New express diamant béton », en provenance de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

 au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, Il a  indiqué  que ce train sera constitué de 11 voitures parmi lesquelles 7 à la  disposition des voyageurs, une autre utilisée comme hôpital, une cabine technique et une voiture frigorifique pour la bonne conservation des vivres et de la boisson, étant donné qu’un restaurant y est ouvert et offrira trois repas par jour aux passagers.

Pour ce premier voyage, le train aura à son bord outre les passagers, une forte équipe de la direction générale de la SNCC, du personnel technique et d’appoint ainsi que des agents de sécurité ferroviaire, signale-t-on. A une question sur le respect des mesures barrières contre le coronavirus, Raphaël Kasongo Kitenge explique que les passagers seront bien examinés avant de prendre place à bord, et doivent avoir chacun au moins deux flacons de gel désinfectant. Le poids limite à bord de ce train est de 30 kgs par passager, affirme-t-on.

Il est à noter que la mise en service de ce train après près de 10 mois de suspension de trafic, entre dans le cadre du programme du Chef de l’État et Président de la république Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, relatif à la relance de la SNCC.ACP/GGK

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet