L’ONT et l’INPP pour un partenariat visant à mettre en œuvre des programmes de formations dans le secteur du tourisme

Kinshasa, 27 août 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a échangé des vues mercredi  avec le directeur général de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), Maurice Tshikuya wa Kayembe, sur les possibilités de conclure un accord de partenariat entre l’Office national du tourisme (ONT) et l’INPP basé sur la formations au bénéfice des agents du secteur touristique de la République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué du ministère du Tourisme reçu jeudi à l’ACP.

Pour M. Tshikuya, indique la source, les opérateurs du secteur touristique ont besoin d’avoir une formation qualifiée capable de les aider à booster le secteur et les mettre sur la même diapason aves leurs collègues des autres pays. «Nous avons besoin d’avoir des hôtesses d’accueil bien formées et bien outillées sur le plan professionnel dans des hôtels et sur des sites touristiques», a-t-il  insisté.

Le ministre Bunkulu pour sa part, a encouragé, l’INPP à approfondir et à analyser la question afin d’envisager la possibilité d’impliquer cet établissement public  chargé de la formation des agents publics à incorporer, parmi ses nombreuses filières existantes, celles relatives à  l’hôtellerie et à la restauration.

Pour rappel, l’INPP a comme mission, la reconversion professionnelle des travailleurs voulant changer leurs professions ou métiers, la conversion professionnelle des travailleurs devant changer une profession à un métier et enfin d’aider les entreprises à créer leurs propres centres de formation ou d’orientation professionnelle. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet