Lualaba: l’amélioration  des conditions de travail des agents de l’économie nationale évoquée

Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- L’amélioration des conditions de travail des agents et cadres  de l’économie nationale  dans la province du Lualaba, (sud-est de la  République démocratique du Congo) a été au centre d’échanges, vendredi à Kolwezi, entre le ministre de l’économie nationale et le directeur de la division provinciale, selon un communiqué consulté  samedi par l’ACP.

«Ce que nous avons fait à Matadi et à Lubumbashi, nous le ferons aussi ici à Kolwezi pour l’amélioration des conditions des travailleurs et agents de l’économie nationale», a déclaré Daniel Mukoko Samba, vice-Premier ministre, ministre de l’économie nationale cité dans le communiqué.

Selon la source, la Commission nationale de la concurrence (Conac) est un acteur clé de la régulation économique, car la division provinciale de l’économie nationale a aussi un rôle fondamental dans la régulation, l’encadrement et le suivi de l’activité économique locale.

Le communiqué a souligné que le directeur provincial de la Conac de Lualaba, a présenté l’état des lieux au ministre de l’économie à qui, il a fait savoir que les conditions de travail des agents peuvent être améliorées en rénovant les locaux existants dans la mesure, où la parcelle qui abrite la division provinciale est spacieuse.  

Par cette visite à la division provinciale de l’Economie nationale au Lualaba, Mukoko Samba a démontré sa volonté de permettre aux agents de son ministère, où qu’ils soient, de travailler dans des conditions optimales, a rapporté le communiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet