Luboya Mukadi prône l’élévation de la justice et de la presse pour un équilibre socio-économique de la RDC

Kinshasa, 15 janvier 2022 (ACP).- Le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCICE RDC-Europe), Luboya Mukadi, a prôné vendredi, à Kinshasa, l’élévation de la justice et de la presse comme gage du développement socio-économique de la République démocratique du Congo (RDC).

M. Luboya qui intervenait, au cours d’une conférence de presse tenue au Centre Wallonie Bruxelles dans la commune de Gombe, sur l’éveil de la conscience congolaise face à la réalité du pays, a indiqué que cette élévation va valoriser l’État de droit et la relance de l’économie nationale prônée par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 «Les médias ont une part importante pour le développement d’un pays. Ils représentent le troisième pouvoir indéniable dans la société mondiale d’aujourd’hui, cette puissance se traduit par sa capacité à fixer les modes de pensée de la société, d’éduquer et d’élever la pensée, ainsi que la mentalité de la population», a-t-il dit.

La Chambre de commerce et d’industrie souhaite  remettre aux congolais son économie

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Luboya Mukadi a, par ailleurs, indiqué que sa structure s’est assignée aujourd’hui comme mission de remettre aux congolais  sa première place dans l’économie longtemps gérée par les étrangers. Il entend donc voir les opérateurs économiques jouer le rôle de premier plan dans la relance de l’économie nationale, en vue de former un peuple congolais dans l’unité  et l’impliquer  dans les affaires  pour la création  des emplois stables et rémunérés.

Il a fait savoir qu’il est important de penser sur la manière de restructurer l’économie du pays et défendre la RDC dans la Zone de libre-échange économique, afin qu’elle soit plus profitable à la population congolaise dont la majorité est pauvre.

Il a, à l’occasion, invité les différents acteurs à s’impliquer  dans  son combat de l’aide à la population à faible revenu, la bancarisation de la population, l’aide à l’entrepreneuriat, ainsi que l’éveil et l’information de la population.

La Chambre de commerce et d’industrie RDC-EUROPE est une asbl créée depuis 2010. Elle exerce ses activités en tant que plateforme d’échanges pour la promotion des affaires.

Elle a plusieurs activités dont les principales sont la mobilisation des ressources financières pour soutenir le crédit bancaire à ses  membres, la sensibilisation des investisseurs européens et ceux d’autres pays à venir en RDC développer leurs affaires. ACP/RNL/Cfm/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet