Kinshasa, 14 juillet 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Masahiko Metoki qui à séjourné à Kinshasa, dans le cadre de la 40ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP), a présenté mercredi ses félicitations au ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, pour la réussite de la 40ème session du Conseil d’administration de l’UPAP, indique un communiqué du ministère des PT-NTIC recu jeudi à l’ACP.
Accompagné du président de l’Autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende et du directeur général de la Société congolaise des postes et des Télécommunications (SCPT), Didier Musete, M. MasahiKo Metoki a, à l’issue de l’audience que le ministre des PT-NTIC lui a accordée, non seulement remercié le gouvernement congolais pour avoir accepté d’ abriter les assises de l’UPAP, mais aussi, il a salué la disponibilité du ministre des PT-NTIC : « Je suis satisfait de mes échanges des vues avec le ministre Kibassa Maliba. Et aussi j’ai apprécié les sessions de travail que j’ai eues avec le régulateur et l’opérateur postal. J’étais impressionné lors de ma visite dans les installations de la poste », a déclaré le directeur général de l’UPU.
Répondant à une question, le président de l’ARPTC, Christian Katende, a affirmé que le fait d’avoir organisé les assises de la 40ème session du Conseil d’administration de l’UPAP, c’est la République démocratique du Congo (RDC), l’Afrique, le monde postal et l’exploitant qui gagnent. Selon lui, la présence du directeur général l’UPU à Kinshasa, remet la RDC au-devant du secteur postal qui doit absolument se développer.
Pour rappel, Les travaux de la 40ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’UPAP ont été lancés à Kinshasa par Augustin Kibassa Maliba le 4 juillet dernier pour une durée de 10 (dix) jours. ACP/Zng/RNL/JLL/HBB/CDN