Kindu, 19 aout 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Office des routes de desserte Agricole a débuté mardi 17 aout 2021 conjointement dans les territoires de Kasongo, Kibombo et de Pangi les travaux d’entretien des routes de desserte agricole afin de permettre aux usagers et à la population riveraine d’évacuer leurs produits champêtres vers les centres de consommation.
A cette occasion, Tay Barnabé Mulinga a sollicité le soutien des autorités locales dans la sensibilisation des communautés riveraines, bénéficiaires privilégiés de ces travaux, aux activités bénévoles cantonnage manuel dont le désherbage, le curage des saignées et autres caniveaux ainsi que l’abattage des arbres à des points stratégiques sur l’ensemble de 252 kilomètres de routes dans les trois territoires intéressés.
Le début de ces travaux intervient au lendemain de leur lancement officiel par le gouverneur de la Province du Maniema, Afani Idrisa Mangala, mercredi 11 aout 2021 à Difuma 2 dans le territoire de Kibombo. ACP/Fng/NKV/MNI