Kindu, 23 Septembre 2022(ACP).- Le ministre provincial de transport, faisant l’intérim de son collègue de l’économie, s’est dit engagé à lutter contre la hausse de prix d’une course à moto à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, a appris l’ACP au cours d’une réunion qui a réuni les responsables de association de chauffeurs à Kindu.
M.Dady Asumani Mankunku a invité les motocyclistes de maintenir le prix de la course à 5000FC, avant de les rassurer que le gouverneur du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a déjà échangé avec la société de transport, la SNCC pour que la province soit approvisionner en produits pétrolières à partir de la semaine prochaine et mettre fin à cette situation dont un litre d’essence se négocie à 7000 fc dans des stations-service.
Ce dans ce cadre qu’il a annoncé que les bateaux de la SNCC sont en train de monter dans le fleuve avec des stocks en provenance de la province de Tchopo, pour approvisionner le Maniema et mettre fin à la hausse de prix de ces produits pétroliers qui affectent même le prix des courses motos. ACP/Kayu/SGB/TKM