Kananga, , 1er août 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Central, M John Kabeya Shikayi, a acheté une concession agricole de 45 hectares des terres arables à la Monusco, dans le cadre de l’approche triple nexus à la localité de Mwamba Mbuyi, groupement de Bakwa Mbuyi, à 30 Km de Kananga, au quartier urbain Mpemba, a appris l’ACP samedi, du compte rendu de la réunion du conseil des ministres de ladite province, présidée par le chef de l’exécutif de la province.
Un champ de maïs sera cultivé dans cette concession en vue de pourvoir à l’alimentation des détenus de la prison centrale de Kananga, précise le document. Le ministère provincial de la Justice a sollicité le concours du gouvernement pour impliquer les deux autorités traditionnelles de cette contrée afin d’assurer l’effectivité de cette initiative.
La réunion a pris connaissance, par ailleurs, du lancement bientôt du Projet agricole volontariste à la localité de Lubudi, secteur de Dibanda, dans le territoire de Dibaya.
Elle a chargé le ministre sectoriel à solliciter un espace cultivable pour ériger à Tshibambula un champ pilote du gouvernement du Kasaï Central.
ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME