Maximisation des recettes : les chefs des quartiers de Diulu à Mbuji-Mayi exhortés par le bourgmestre

Mbuji-Mayi, 14 février 2023 (ACP).- Les trente-six chefs des quartiers de la commune de Diulu, dans la ville de Mbuji-Mayi, réunis le weekend dernier autour du nouveau bourgmestre Ben Kabangu, ont été exhortés à la sensibilisation de leurs administrés à la culture fiscale, pour maximiser les recettes en vue de faire face aux sérieuses difficultés financières laissées par les anciennes autorités.

 

Il a été insisté au cours de cette réunion, qu’aucune entité décentralisée ne peut fonctionner sans moyens financiers, et qu’il était impérieux de canaliser les recettes vers le trésor public. « Je mets en garde toux ceux d’entre vous qui s’adonneraient à l’utilisation pour des fins personnelles, de l’argent destiné à faire exécuter des programmes de développement de l’entité, » soutient l’autorité communale.

 

L’appel a été également lancé aux chefs des quartiers pour l’assainissement de leurs entités, la dénonciation des groupes des malfrats et autres voleurs qui sèment la désolation dans cette commune administrative où des groupes de délinquants sont de plus en plus signalés. ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet