Mois postal : le professionnalisme du personnel salué par le ministre de tutelle

 Kinshasa, 30 octobre 2023 (ACP).-  Le professionnalisme du personnel de la Société congolaise des postes (SCPT) a été salué lundi à Kinshasa par ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information (PT-NTIC) au cours de la cérémonie de clôture du mois postal en République démocratique du Congo.

« Votre dévouement et votre professionnalisme sont essentiels pour garantir la confiance de la population et la pérennité de Poste. Ensemble, unis pour la confiance, nous pouvons construire un avenir sûr, connecté et prospère grâce aux services postaux », a déclaré le ministre, Augustin Kibassa Maliba. 

Cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix aux élèves qui ont participé au concours épistolaire des lettres postales.   Dans ce cadre, le ministre a  appelé la jeunesse congolaise  à se projeter dans la culture épistolaire, à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit.

« Je ne pourrais terminer mon propos sans lancer un appel à la jeunesse congolaise, qui devra reprendre le goût de la lecture et de l’écrit, à se projeter dans la culture épistolaire et de la philatélie qui sont la richesse de la diversité des services postaux », a dit   le ministre des PT-NTIC.

Peu après son discours de circonstance, M. Kibassa a procédé à la  remise symbolique des prix aux lauréats ayant participé à ce concours.

Pour cette année,  le mois de la poste avait pour thème international : « Unis pour la confiance, collaboré pour un avenir sûr et connecté ».

Célébrée le 09 octobre de chaque année, la cérémonie commémorative de cette activité, a été présidée au siège de la  SCPT par le ministre des PTNTIC en présence notamment de la directrice générale de la SCPT, du secrétaire général aux PTNTIC, du président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet