Lisala, 03 octobre 2022 (ACP).– Le vice-ministre du Budget, Élysée Bokumwana Maposo, a sensibilisé la population à s’approprier le projet de développement local des 145 Territoires samedi dernier, peu après son arrivée à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.
Dans son allocution, Elysée Boku Mwana a, au nom du Chef du l’Etat, remercié la population de la Mongala venue nombreuse à sa rencontre pour écouter son message en rapport notamment avec la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur le développement de la territoriale.
Il a abordé plusieurs aspects dont ceux liés à la réhabilitation de la route nationale numéro 6 (RN6), tronçon Akula , Lisala, Bumba jusqu’à Bonduki, la situation de plusieurs têtes d’érosions qui menacent d’engloutir la ville de Lisala et les installations de la REGIDESO.
S’agissant de la question se rapportant à la sécurité des personnes et de leurs biens, Elysée Boku Mwana a appelé les services de sécurité à bien faire leur travail pour garantir la paix sur toute l’étendue de la province et d’entretenir une collaboration étroite avec les services de sécurité.
Le vice-ministre du Budget a fait savoir que prochainement le Président de la République lancera officiellement le projet de développement local de 145 territoires où chacun de ces entités a droit à une somme de 10 millions de dollars américains. Elisée Bokumwana est l’autorité morale du parti politique PUNA.
ACP/KHM/ODM/JFM/NNG