Nécessité de faire du Kongo Central la « gâchette » économique de la RDC

Matadi, 16 novembre 2022(ACP). –Le gouverneur du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi, a souligné la nécessité de faire de sa province la « gâchette » économique de la République démocratique du Congo, au cours d’une interview accordée mardi à la presse.

« La province du Kongo Central se doit-être la gâchette du pays et de la sous-région », a déclaré le gouverneur Bandu, dans le cadre de l’organisation du 17 au 20 novembre 2022 à Mbuela Lodge à Kisantu de la 2ème édition du Forum économique dénommé « Kimvuama » sous le thème : « la relance économique et la réindustrialisation de l’agriculture du Kongo Central ».

En plus de son potentiel énergétique, forestier, touristique et minier encore sous exploités, a-t-il révélé, sa province possède 1.250.000 hectares des terres cultivables faisant d’elle le grainier de la capitale congolaise.

« Avec la situation sécuritaire que traverse le pays, il est important que les économies provinciales soient fortes pour accompagner l’action et les efforts de pacification du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi », a-t-il dit.

ACP/KHM/KKP/SGB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet