Nécessité de valoriser le secteur immobilier en RDC

Kinshasa, 02 décembre 2022(ACP).- La nécessité de valoriser le secteur immobilier  et  les courtiers immobiliers au même titre que les banquiers et les avocats et de  veiller au  respect de certaines lois déjà promulguées, sont parmi des recommandations formulées à la clôture d’un atelier de renforcement des capacités des courtiers immobiliers, vendredi,  dans la commune de Lingwala.

« Les participants à ces assises ont recommandé  aussi à l’association des courtiers immobiliers du Congo ( ACIVK) de faire du haut conseil des associations syndicales des courtiers et intermédiaire , un cadre des concertations de cette catégorie professionnelle pour le bon fonctionnement de ce secteur ,  la continuité des formations, des séminaires et des conférences pour s’améliorer davantage », apprend-t-on.

Pour sa part, le président de  l’ACIVK, Moustapha Tshamala a rassuré les  participants, de la mise en pratique de ces résolutions, avant de demander à l’Etat congolais  de  considérer la demande des courtiers, en vue de relever les défis liés au domaine immobilier.

 Les participants à la clôture de l’atelier 

Organisé les 01 et 02 décembre 2022, par l’association des courtiers immobiliers du Congo, cette activité a  porté sur le thème : «  Qui est courtier immobilier et qui ne l’est pas ».

Créée en  juin 2011,  l’ACIVK, ASBL a pour mission de sécuriser ses  membres, d’accompagner l’Etat congolais en veillant  au  respect des lois  régissant le secteur immobiliers. Elle   a pour objectifs, l’encadrement de ses membres, l’assistance sociale et juridique, création d’un  cadre  des conditions entre les entités, en vue  de faciliter à ces dernières le contrôle et de créer une autorité capable de gérer tous les courtiers disséminés à travers la République.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet